Un bébé doit prendre son biberon, pas le recevoir. Cela peut changer votre vie.
Biberon Le film de la méthode
Il est des gestes qui semblent si simples, si évidents, qu’écrire sur ce sujet peut apparaître superflu et finalement surprenant. Le sujet, de plus n’est vraiment pas à la mode.
Le seul mode d’emploi connu du biberon, est réduit aux classiques et éternels conseils de lavage des mains, d’inclinaison du biberon et à la nécessité de faire faire un rôt.
Chers parents, grâce à quelques conseils très simples de bon sens. Vous allez acquérir le pouvoir d’améliorer l’alimentation de vos bébés et par là même de supprimer : le fatalisme des gaz, le cauchemar des coliques et des reflux et le désespoir des pleurs de votre nouveau-né.
Dans la réalité ou dans le film qui suit, nous vous proposons d’observer latéralement, le mouvement du bébé qui boit son biberon. Lorsque le bébé répond à l’action du parent, il va maintenir en bouche son biberon par aspiration et sans accoup et de façon continue durant toute la durée de la tétée.
La succion sera étanche si nous voyons le biberon rentrer dans la bouche. C’est la conséquence de la bonne dépression intra buccale créé et du mouvement du menton du bébé qui descend. « Son visage s’allonge », sa bouche s’ouvre en grand, la mandibule va vers le bas et l’avant. Il ne pince plus la tétine. Le rythme est plus lent la tétée plus puissante.
Il est actif, va vers son biberon pour le boire. Parfois nous pouvons même voir sa tête qui avance vers le biberon.Le bébé peut mieux se détendre car il est en sécurité dans cette situation. Il est efficace, ne se fatigue pas et va pas tarder à être à satiété.